Description sommaire de la structure / Date
Sprint était une entreprise américaine de télécommunications fournissant des services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe et d'accès à Internet. L'organisation gérait l'un des réseaux sans fil les plus étendus des États-Unis et opérait comme un transporteur de premier rang (Tier 1) pour le trafic Internet mondial. Son infrastructure technique reposait sur une architecture hybride incluant des technologies CDMA, LTE et, dans sa phase finale, les prémices de la 5G.
L’entité trouve ses origines en 1899 (sous le nom de Brown Telephone Company). Elle opérait dans le secteur des télécommunications. Le nom Sprint a été adopté en 1982. En avril 2020, l'entreprise a finalisé sa fusion avec T-Mobile US, mettant fin à son existence en tant qu'entité indépendante.
Taille
Effectifs : Avant la fusion en 2020, l'entreprise employait environ 28 500 collaborateurs.
Pays d’implantation : Le siège social était situé à Overland Park, Kansas (États-Unis). La structure disposait d'une couverture nationale aux États-Unis et de points de présence internationaux pour ses services de données aux entreprises.
Chiffre d’affaires : Pour son dernier exercice fiscal complet en 2019, l'organisation a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 33,6 milliards de dollars.
Position sur le marché : Sprint occupait la position de quatrième plus grand opérateur mobile aux États-Unis, derrière Verizon, AT&T et T-Mobile.
Sources
Image : https://logo-marque.com/sprint-logo/

