Présentation sommaire / Mini-CV du personnage
Jerónimo Uribe est le cofondateur et actuel Directeur Général (CEO) de La Haus, une plateforme technologique qui transforme le marché immobilier résidentiel au Mexique et en Colombie.
Parents, Femme(s), Enfant(s)
Père : Álvaro Uribe Vélez, Président de la République de Colombie de 2002 à 2010.
Frère : Tomás Uribe, entrepreneur et associé dans plusieurs projets commerciaux et immobiliers.
Entourage professionnel : Il collabore étroitement avec Rodrigo Sanchez-Rios, cofondateur de La Haus rencontré durant ses études.
Son réseau d'investisseurs inclut des figures mondiales comme Jeff Bezos, Maluma et des fonds tels que Greylock et Kaszek Ventures.
Etudes/Diplômes
Université des Andes (Colombie) : Études en économie et administration.
Université de Stanford (Graduate School of Business) : Master of Business Administration (MBA).
C'est au sein de cette institution qu'il a structuré la vision technologique nécessaire au lancement de La Haus.
Fonction occupée / Fortune
2006 – 2016 : Cofondateur et dirigeant de Jaguar Capital, une société spécialisée dans le développement de centres commerciaux et de projets immobiliers résidentiels en Colombie.
2017 – Présent : Cofondateur et Président-Directeur Général de La Haus. Sous sa direction, l'entreprise s'est étendue de Medellín vers Bogota, puis massivement sur le marché mexicain (Mexico, Monterrey, Guadalajara).
Fortune
Bien que l'évaluation précise de son patrimoine personnel ne soit pas publique, Jerónimo Uribe exerce une influence majeure sur l'économie numérique d'Amérique latine. En 2021, son entreprise a levé plus de 100 millions de dollars en une seule année (Séries B et B+). Il est considéré comme un acteur clé de la modernisation des infrastructures financières et immobilières dans la région, facilitant l'accès au crédit et à la propriété pour les classes moyennes.
Distinctions
Endeavor Entrepreneur : Membre du réseau mondial Endeavor qui sélectionne les chefs d'entreprise à fort impact.
Forbes : Régulièrement cité par Forbes Colombia et Forbes México parmi les leaders les plus influents de la nouvelle économie.
Sous son leadership, La Haus a été intégrée à la liste des "World's Most Innovative Companies" par certains observateurs du secteur technologique.
Sources

