Scale AI licencie 200 et 500 sous-traitants après accord avec Meta

Image: Jason Droege PDG intérimaire
La jeune entreprise américaine Scale AI, experte dans l'étiquetage de données pour l'IA, vient de se séparer de 200 employés permanents (environ 14% de son personnel) et de stopper sa collaboration avec 500 prestataires externes. Cette nouvelle arrive peu de temps après un gros investissement de 14,3 milliards de dollars de Meta Platforms, qui a pris une part importante de 49% dans la société.
Le PDG intérimaire, Jason Droege, a expliqué que ces licenciements résultaient d'une expansion trop rapide de la division dédiée à l'IA générative (GenAI), ce a conduit à des inefficacités, une bureaucratie excessive et une confusion sur les missions des équipes. La société prévoit de réorganiser cette division en cinq unités spécialisées : code, langues, experts, expérimental et audio. Par ailleurs, l'équipe chargée de la stratégie commerciale sera consolidée en une seule entité dédiée à la génération de la demande.
NB: Une croissance trop rapide, sans une structuration adéquate, peut engendrer des inefficacités et nuire à la clarté des missions. Il est essentiel de planifier l'expansion en veillant à maintenir une organisation cohérente.
Pour aller plus loin sur le sujet, voici une sélection d’articles et de sources à consulter :
https://hyper.ai/fr/headlines/33ba9622ca3d411da4515729ffeb0ef2