WorldCom

WorldCom

Description sommaire de la structure / Date 

WorldCom était une multinationale de télécommunications fournissant des services de transmission de données, de voix et d'Internet à l'échelle mondiale. L'organisation gérait une infrastructure réseau massive, transportant une part prépondérante du trafic Internet mondial à la fin des années 1990. Ses activités s'étendaient des services de longue distance pour les particuliers aux solutions de communication complexes pour les entreprises et les administrations publiques.

L’entreprise est fondée en 1983 sous le nom de Long Distance Discount Service (LDDS) à Hattiesburg, Mississippi. Elle opérait dans le secteur des télécommunications. Suite à une restructuration en 2004, l'entité a pris le nom de MCI avant d'être absorbée par Verizon Communications en 2006.

 

Taille

  • Effectifs : À son apogée en 1999, la structure employait environ 80 000 collaborateurs à travers le monde.

  • Pays d’implantation : Le siège social était situé à Clinton, Mississippi. L'entreprise disposait d'une présence opérationnelle dans plus de 65 pays.

  • Chiffre d’affaires : En 2001, la société déclarait un chiffre d'affaires de plus de 35 milliards de dollars, bien que ces chiffres aient fait l'objet de révisions ultérieures.

  • Position sur le marché : WorldCom occupait le rang de deuxième plus grand fournisseur de services de longue distance aux États-Unis, derrière AT&T.

 

 

Sources 

Image : https://www.midhafin.com/worldcom-crisis-detailed-analysis-post-crisis-response 

https://www.lesechos.fr/2002/07/worldcom-la-plus-grande-banqueroute-de-lhistoire-de-wall-street-696181 

https://www.nouvelobs.com/economie/20020723.OBS7917/la-faillite-historique-de-worldcom.html 

Type d'Organisation
Secteur d'Activités